Pôle Véhicule du Futur
Depuis sa création en 2005, le Pôle Véhicule du Futur a identifié l’hydrogène comme un axe stratégique pour le développement économique et l’accélération de la transition énergétique. Grâce à une vision stratégique robuste, il a maintenu le cap dans son soutien aux initiatives industrielles et de recherche, malgré une période moins favorable dans les années 2010.

Premier pôle de compétitivité des véhicules, des solutions de mobilité et des services associés en France, le Pôle Véhicule du Futur fédère un écosystème de 500 membres dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
En tant que représentant régional du PFA Automotive & Mobility Sector, le cluster répond aux grands défis de l’évolution de la mobilité et de l’industrie manufacturière du futur. C’est pourquoi l’hydrogène est également un thème central.
Sur le thème de l’hydrogène, le cluster a créé deux clubs : Le Club H2 Bourgogne-Franche-Comté et le Club DINAMHySE pour la région Grand Est. La collaboration avec les régions permet de donner une visibilité aux secteurs locaux au niveau national, voire international, à travers des événements comme HyVolution ou des conférences à Bruxelles.
Le Pôle Véhicule du Futur est membre fondateur de 3H2 et assure des activités d’exécution pour le réseau 3H2 du côté français.

Pôle Véhicule du Futur

Projets 3H2